Maître Kadouci, un avocat en excès de vitesse pour vous défendre

KAD
Maitre Nora Kadouci est une avocate experte en excès de vitesse qui pourra vous défendre

Avec un grand excès de vitesse, c’est votre droit à conduire qui est menacé et, avec lui, votre vie professionnelle autant que personnelle. Pire encore : certaines infractions liées à la vitesse peuvent vous valoir des sanctions extrêmement lourdes comme une peine d’emprisonnement. Heureusement, en France, vous avez le droit à une défense en bonne et due forme. Maître Kadouci, avocat en excès de vitesse à Paris et Chantilly (Oise), et ses collaborateurs, vous listent de façon non-exhaustive les recours judiciaires pouvant être mis en place par notre cabinet : contactez-nous pour plus d’informations ou pour une première étude de votre dossier.
 

Que peut faire un avocat excès de vitesse en l’absence d’interpellation ?

On parle de grand excès de vitesse en cas d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h, voire même en cas d’excès de vitesse supérieur à 40 km/h, bien que les sanctions diffèrent dans ces deux cas. Qu’il soit au-dessus de ces seuils ou en-dessous, un excès de vitesse peut être immédiatement suivi d’une interpellation par les forces de l’ordre ou, à l’inverse, se faire sans interpellation à l’aide d’un radar automatique (Maître Kadouci vous invite à lire, à ce sujet, notre page suspension de permis et excès de vitesse).
 

Contester son PV

Dans ce second cas, un avocat excès de vitesse peut vous aider à contester efficacement votre PV et, ainsi, à échapper à un retrait de points qui pourrait vous coûter votre permis de conduire : rappelons en effet qu’un grand excès de vitesse vous expose à la perte de 4 à 6 points. Forme, délai, procédure : de nombreux critères rentrent en compte pour mener à bien votre contestation et constituent l’un des grands pans de notre savoir-faire.
 

Un avocat en permis de conduire pour vous défendre lors d’une procédure judiciaire

Qui dit grand excès de vitesse dit, dans la majorité des cas, rétention de votre permis de conduire : avec elle, votre permis vous est confisqué pendant une durée maximale de 72 heures. C’est le début d’une procédure administrative et judiciaire longue et complexe pour qui est peu familier avec les rouages de l’administration et de la Justice. Le rôle d’un avocat en permis de conduire ? Vous accompagner tout au long de cette procédure et défendre au mieux chacun de vos intérêts. Nous tentons d’atténuer la durée de votre suspension de permis de conduire, nous nous opposons à votre ordonnance pénale en cas de procédure de jugement simplifiée, ou nous faisons entendre votre voix face au Tribunal de police ou au Tribunal correctionnel.
 

Les vices de forme : un outil précieux pour les avocats du droit routier

Positionnement de l’appareil de mesure de vitesse utilisé par les forces de l’ordre, homologation du cinémomètre ou encore vérification périodique du radar automatique : de nombreux vices de forme et de procédure peuvent émailler votre dossier et être utilisés par votre avocat en droit routier à votre avantage pour vous obtenir une relaxe. Le bon réflexe : agir vite. Contactez dès maintenant le cabinet d’avocats Kadouci à Paris et à Chantilly.

 

Contactez-nous par e-mail ou par téléphone