Permis annulé ? Permis en danger ? Permis suspendu ? Contactez-nous

Recours d'un avocat pour excès de vitesse à Bobigny, Paris et dans l'Oise

Lorsqu'on fait face à une accusation d'excès de vitesse, il est crucial de connaître les recours pouvant être mis en place par votre avocat pour atténuer les conséquences de cette infraction. Un grand excès de vitesse met en péril votre droit de conduire, mais aussi votre vie professionnelle et personnelle. Certaines infractions peuvent entraîner des sanctions sévères, voire une peine d'emprisonnement.

Maître Kadouci, avocat en excès de vitesse à Bobigny, Paris et Chantilly (Oise) vous propose une liste non-exhaustive des recours judiciaires pour défendre vos droits et protéger votre permis de conduire.

Nous contacter Vous souhaitez être rappelé(e) ?

 

Que peut faire un avocat excès de vitesse en l’absence d’interpellation ?

Qu'il y ait ou non une interpellation par les forces de l'ordre, un avocat en excès de vitesse dispose de plusieurs recours pour vous défendre.

On parle de grand excès de vitesse en cas d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h, voire même en cas d’excès de vitesse supérieur à 40 km/h, bien que les sanctions diffèrent dans ces deux cas. Qu’il soit au-dessus de ces seuils ou en-dessous, un excès de vitesse peut être immédiatement suivi d’une interpellation par les forces de l’ordre ou, à l’inverse, se faire sans interpellation à l’aide d’un radar automatique.

Contester son PV

Dans ce second cas, un avocat excès de vitesse peut vous aider à contester efficacement votre PV et, ainsi, à échapper à un retrait de points qui pourrait vous coûter votre permis de conduire : rappelons en effet qu’un grand excès de vitesse vous expose à la perte de 4 à 6 points. Forme, délai, procédure : de nombreux critères rentrent en compte pour mener à bien votre contestation et constituent l’un des grands pans de notre savoir-faire.

Avocates action

Un avocat en permis de conduire pour vous défendre lors d’une procédure judiciaire

Qui dit grand excès de vitesse dit, dans la majorité des cas, rétention de votre permis de conduire : avec elle, votre permis vous est confisqué pendant une durée maximale de 72 heures. C’est le début d’une procédure administrative et judiciaire longue et complexe pour qui est peu familier avec les rouages de l’administration et de la Justice.

Le rôle d’un avocat en permis de conduire est de vous accompagner tout au long de cette procédure judiciaire et défendre au mieux chacun de vos intérêts. Nous tentons d’atténuer la durée de votre suspension de permis de conduire pour excès de vitesse, nous nous opposons à votre ordonnance pénale en cas de procédure de jugement simplifiée, ou nous faisons entendre votre voix face au Tribunal de police ou au Tribunal correctionnel.

Les vices de forme : un outil précieux pour les avocats en droit routier

Positionnement de l’appareil de mesure de vitesse utilisé par les forces de l’ordre, homologation du cinémomètre ou encore vérification périodique du radar automatique : de nombreux vices de forme et de procédure peuvent émailler votre dossier et être utilisés par votre avocat en droit routier à votre avantage pour vous obtenir une relaxe. Le bon réflexe : agir vite. 

Contactez le cabinet d'avocats Kadouci send

Vous souhaitez vous faire défendre pour un problème lié au Code de la route ?

Contactez-nous en remplissant le formulaire
pour bénéficier d’une première analyse de votre cas.

Contact

Suspension de permis pour excès de vitesse

Votre permis a été suspendu suite à un grand excès de vitesse ? Le cabinet d’avocats Kadouci vous défend pour sauver votre permis de conduire, que vous ayez été interpellé(e) ou non par les forces de l’ordre.

Quels recours pour excès de vitesse ?

Un excès de vitesse met en péril non seulement votre droit de conduire, mais aussi votre vie professionnelle et personnelle, jusqu'à la peine d'emprisonnement. Maître Kadouci vous propose une liste non-exhaustive des recours judiciaires pour défendre vos droits et protéger votre permis de conduire.